Métro El Djazaïr Signe La Convention Avec Le Centre De Recherches Et D’Applications Psychologiques
Conformément à l’arrêté du au 14 juin 2021 définissant les conditions d’aptitude physique minimales exigées des personnes chargées de la sécurité de la conduite ou du pilotage de transport guidé de personnes, Métro El Djazaïr a signé hier, Mercredi 07 septembre 2022, une convention avec le CRAP (Centre de Recherches et d’Applications Psychologiques).
Agrée par le Ministère de la Santé et constitué de consultants et d’experts spécialisés dans le domaine de la psychologie et des ressources humaines, ce centre assure en étroite collaboration avec la médecine du travail et dans le cadre de la loi, la mission de garantir régulièrement la bonne santé physique et mentale du personnel de la société en particulier celui chargé de la conduite et du pilotage du Métro.
Ces tests réglementaires et obligatoires, garants de la sécurité de nos voyageurs et de nos travailleurs seront réalisés d’une manière régulière et continue incluant le personnel de conduite, du Poste de Commande Centralisé et du personnel à risques.
Préparée et négociée depuis plusieurs semaines, la convention a été signée par le Directeur Général de Métro El Djazaïr Mr Karim BOUMEZOUED et Madame Samira FEKRACHE Directrice Générale du CRAP en présence du staff dirigeant et le médecin de travail de Métro El Djazaïr.
Cette incontournable opération s’accompagne bien entendu de l’extraordinaire apport des travailleurs de l’ombre qui veillent, une fois les lampions éteints, à la maintenance et à l’entretien de tous les équipements qui concourent au bon fonctionnement du métro au service de la population.
