Visite d’une délégation du Centre de Recherches et d'Applications Psychologiques C.R.A.P.

Dans le cadre du protocole d’accord signé le 07 septembre 2022, entre L’entreprise « Metro El Djazaïr » et le Centre de Recherches et d’Applications Psychologiques C.R.A.P et en application de l’arrêté ministériel du 14 juin 2021, définissant les conditions d’aptitude physique exigé des personnes chargées de la sécurité, de la conduite ou du pilotage des systèmes de transport guidé de personne,
L’entreprise Métro El Djazaïr a reçu le 29/11/2022 la visite d’une délégation du C.R.A.P accompagnée par M. Schuhfried Gerald le directeur général de l’entreprise SCHUHFRIED, Leader mondial et la première entreprise au monde à avoir développé un système de test psychologique numérique, des tests ciblés dans un large éventail de domaines d’application. Il s’agit notamment de tests critiques en termes d’attention et de réaction dans le domaine du transport ferroviaire et le sport d’élite.
La visite de l’entreprise SCHUHFRIED et son représentant en Algérie Le C.R.A.P, qui assure en étroite collaboration avec la médecine du travail et dans le cadre de la loi, la mission de garantir régulièrement la bonne santé physique et mentale du personnel de la société en particulier celui chargé de la conduite et du pilotage du Métro.
L’objectif de la visite est de permettre une adaptation et une personnalisation, dans l’optique de l’optimisation des tests pour le personnel de l’entreprise « Metro El Djazaïr ».
La délégation a assisté le conducteur dans le trajet entre la station Place des Martyrs et Les Fusillés avant de se rendre au siège de l’entreprise où ils ont effectué une visite du Poste de Commande Centralise, afin d’observer les conditions réelles de déroulement des opérations.