En continuité de sa politique de coopération avec les grandes écoles et universités algériennes, Métro El Djazaïr a accueilli mercredi 01 juin 2022 une délégation de l’Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene USTHB.
La délégation était composée du Vice-Recteur de l’USTHB Monsieur Abdelfattah ZENATI, du Président du CSF Monsieur Khaled Hamouda, ainsi que de nombreux doyens et vice doyens de l’université, des chefs de départements et des professeurs toutes spécialités confondues.
La visite a commencé dans le bureau du Directeur Général de Métro El Djazaïr, Monsieur Karim BOUMEZOUED en présence de son staff dirigeant, qui, après un mot de bienvenue, a réitéré sa volonté infaillible de nouer des partenariats fructueux avec les grandes écoles et universités algériennes et qu’il ne lésinera sur aucun effort pour porter Métro El Djazaïr vers la voie de l’excellence en devenant un allier incontournable des universités algériennes.
Le Directeur Général a, ensuite, passer la parole à ses invités, qui un par un ont exploré les différentes façons de concrétiser des projets s’avérant aussi intéressants pour les étudiants que pour l’entreprise.
La visite s’est poursuivie par la suite au poste de commande centralisé, puis au poste de haute tension, poste de redressement, et s’est, finalement, terminée dans les ateliers de maintenance. Les invités ont été ravis de voir de près les différents sites et équipements qui permettent de faire fonctionner ce système de transport inédit en Algérie et nous ont assuré de l’intérêt que les étudiants des différentes spécialités portent déjà au métro d’Alger.
A travers ce type de conventions, Métro El Djazaïr vise à devenir le partenaire d’excellence pour les universités algériennes permettant aux étudiants de développer leurs potentiels et savoir-faire en leur offrant l’accompagnement et l’encadrement nécessaire pour réaliser des stages et projets de fin d’études concrets qui soient bénéfiques pour leur avenir professionnel et pour la performance de la société.